KEP Technologies

logokepréduitLe groupe KEP Technologies est spécialisé dans les technologies industrielles de pointe.

Il propose une palette de produits, de compétences et de solutions innovantes aux plus grands groupes de l’aéronautique et de l’espace, du nucléaire et des énergies renouvelables, de la chimie, des industries alimentaires, du luxe et de la santé, ainsi qu’aux plus importants laboratoires de la recherche scientifique.
Managé depuis quinze ans par la même famille, actionnaire majoritaire, KEP Technologies réalise 45 M€ de chiffres d’affaire et emploie 450 personnes en France et dans le monde.

L’ Organisation

Le groupe KEP Technologies est structuré en deux branches :

  • la branche « Systèmes Intégrés »
Elle est constituée de plusieurs unités de conception et de production (travail du métal et mécanique de haute précision, électronique intégrée et embarquée) et commercialise ses réallisations sous la marque KEP Technologies « Integrated Systems ».
  • la branche « Produits »
Elle comporte un certain nombre d’unités de conception et fabrication de produits, notamment dans le domaine de l’instrumentation d’analyse et de contrôle sous la marque SETARAM Instrumentation et de la métrologie sous le label SETARAM Métrologie.
Ces deux branches peuvent s’appuyer sur un important pôle R&D et Ingénierie situé à Caluire, et bénéficient d’un management centralisé, implanté à Sophia Antipolis, et qui leur assure toutes les prestations transversales : gestion financière, ressources humaines, qualité.
Les compétences

Dès sa création, le groupe KEP Technologies a choisi de se doter progressivement d’une gamme de compétences complémentaires, lui permettant d’occuper efficacement des niches technologiques à haute valeur ajoutée.Trois axes majeurs ont été définis :

  • en matière de réalisation, KEP Technologies a développé des compétences spécifiques dans les domaines de l’électronique, du travail des métaux en feuilles, des mesures thermo-physiques, des solutions de contrôle et tests industriels. Le groupe dispose dans ces secteurs de savoir-faire particuliers et d’une main d’œuvre formée à la maîtrise des technologies les plus avancées.
  • en matière d’intégration, KEP Technologies intervient de plus en plus souvent pour concevoir et réaliser des ensembles complexes à partir de ses savoir-faire, notamment des lignes de mesure et de contrôle automatisées destinées aux activités industrielles.
  • en matière de R&D, d’ingénierie, le groupe a une solide expertise dans le domaine de la gestion de projets, dont il prend en charge la totalité des étapes grâce à ses capacités d’investissement et de maîtrise des techniques.

A ces compétences s’ajoute la maîtrise de la supply chain, incluant la gestion des approvisionnements et le suivi en temps réel des opérations industrielles, ce qui permet à KEP Technologies d’atteindre des taux de service supérieurs à 95%.

FLEUR_COMPLETE-FR

 

Plus d’informations

Venez visiter www.kep-technologies.fr pour en savoir plus sur le groupe KEP Technologies.