Qui sommes-nous

3D Sensor_Who_we_areSetaram a été fondée, au milieu du siècle dernier, sous l’impulsion d’une société métallurgique française qui ne trouvait pas sur le marché, d’analyseur thermique suffi samment précis pour fournir les données nécessaires à ses recherches sur les matériaux.

Cette première étape, il y a plus de cinquante ans, est à l’origine de notre démarche : proposer une solution technique, une méthode de caractérisation ou même une simple donnée que d’autres sociétés ne peuvent fournir aux scientifi ques travaillant sur les matériaux.

A l’examen de notre ligne actuelle de produits, vous constaterez que la majorité de nos instruments vous permet d’atteindre un niveau unique de précision ou encore de travailler dans des conditions d’analyse extrêmes, vous inspirant ainsi dans vos recherches sur les matériaux. Nous pouvons citer quelques exemples : le PCTPro permettant une détermination précise du stockage d’hydrogène dans différents matériaux qui entreront très certainement dans la composition de la prochaine génération des piles à combustible, ou les microcalorimètres qui sont à l’origine de développements uniques dans le domaine alimentaire, ou bien encore la thermogravimétrie haute température pour l’étude des matériaux constitutifs des navettes spatiales.

Plus encore que ses produits, ce sont ses équipes d’hommes et de femmes qui font la force de Setaram. Nous avons rassemblé les meilleurs ingénieurs et scientifi ques afin de vous fournir non seulement de très bons instruments, mais également les meilleurs services et supports.

Quand vous prenez la décision d’investir dans un appareil Setaram, vous pouvez être assuré de la complète disponibilité de nos équipes et de leur engagement total pour trouver la meilleure solution à votre problématique. Nous avons, notamment, un laboratoire d’application dédié, qui peut vous aider à défi nir votre méthodologie, mais également vous former et ainsi faire de vous un utilisateur expérimenté.

Nous nous efforçons de toujours être en adéquation avec vos besoins d’études, quelque soit votre champ de recherche, qu’il se situe dans le domaine alimentaire, dans les céramiques, dans le secteur des énergies ou bien encore sur la station spatiale internationale.

« Seules une innovation permanente et une technologie de pointe nous permettront d’atteindre notre objectif : Inspirer la recherche pour les nouveaux matériaux ».

Sylvain Calzaroni
Directeur Général