SETSYS Evolution DTA/DSC

Description

Analyseur thermique modulaire ATD & DSC de haute performance (ambiante à 2400°C)

SETSYS Evolution est la référence en matière d’ATG haute performance, TG-DSC et TG-ATD. Il est basé sur une plate-forme modulaire d’analyse thermique qui peut être configurée à l’aide des capteurs leader du marché suivants :
– ATG, ATD et DSC
– ATG-ATD et ATG-DSC simultanées
– Dilatométrie / TMA
SETSYS peut être configuré pour fonctionner jusqu’à 2400 °C, sous humidité contrôlée, vide et atmosphères très  agressives.

Voir aussi: SETSYS Evolution DTA/DSC – SETSYS Evolution TGA – SETSYS Evolution TGA-DTA/DSC – SETSYS Evolution TGA-gas analysis couplings – SETSYS Evolution TMA

Spécifications
Setsys Evolution ATD DSC ATG TMA
balance 35g /100g
Plage de température (C°) amb 1000 à 2400 amb 800 à 1600 amb 1000 à 2400 amb 1000 à 2400
Volume de creuset (µl) 30/100 80/100 50/3000 n/a
Taille max de l’échantillon (mm) n/a n/a L:20
Caractéristiques

FOUR
SETSYS est équipé d’un four graphite haute performance robuste, offrant également les coûts de fonctionnement les plus faibles des systèmes existants. Ce four unique couvre toutes les applications, depuis la température ambiante jusqu’à 2400 °C.
Les plages de températures du four sont déterminées en changeant simplement et rapidement son thermocouple de régulation (1000, 1600, 1750 ou 2400 °C). Ce changement peut être effectué par l’opérateur en moins de 2 minutes.
Une vitesse de chauffe élevée (jusqu’à 100 °C/min) est disponible sur toute la plage de température. Son système de refroidissement efficace permet de programmer des profils de température complexes, et d’enchaîner les essais rapidement. SETSYS permet un fonctionnement sous vide primaire et secondaire.

ATMOSPHERES
Un panneau gaz haute performance, équipé de débitmètres massiques, garantit un contrôle précis de l’atmosphère et des mélanges de gaz.
La configuration standard du SETSYS permet l’utilisation d’un grand nombre de gaz jusqu’à 1750 °C.
Au delà de 1750 °C, le four reste le même et quelques accessoires sont facilement remplacés par l’opérateur, pour permettre un fonctionnement jusqu’à 2400 °C.
Une grande variété de configurations sont proposées pour contrôler l’atmosphère : gaz inerte, gaz réactif (oxydant, réducteur), gaz corrosif, gaz humide. Les gaz comprennent H2, CO2, ou NH3 jusqu’à 100 %…

Des accessoires en option sont disponibles pour :
• sécuriser son utilisation sous hydrogène
• travailler sous gaz corrosif (ce qui permet l’évaluation des matériaux sous 100 % de gaz
corrosifs), grâce à un tube de protection en silice
• travailler sous fluor
• travailler sous humidité, en utilisant le générateur de gaz humide WETSYS

 

BALANCE SYMETRIQUE

La balance SETSYS est la plus performante disponible, conçue spécifiquement et uniquement pour les applications ATG, permettant une très faible dérive et une haute précision pour très longtemps. La dérive typique est de seulement 0,1 μg / heure.
La balance SETSYS offre une capacité maximale de 35 g, et une résolution jusqu’à 0,002 μg = 2 ng, indépendante de la taille de l’échantillon. Une balance version 100 g est également disponible.
Sa configuration permet de suspendre l’échantillon directement sur la balance, sans creuset. Cette configuration améliore le contact entre l’échantillon et le gaz, et permet l’étude de grands échantillons, faisant du SETSYS ATG
l’outil idéal pour étudier les phénomènes de corrosion.

 

ELECTRONIQUES ET LOGICIEL

SETSYS est équipé de CALISTO, le logiciel le plus puissant et le plus convivial du marché.

Applications

Le SETSYS DTA/DSC est conçu pour les atmosphères les plus exigeantes et les isothermes de longue durée. Il peut être appliqué aux études sur l’oxydation/la corrosion des métaux et alliages, la réaction entre un matériau et un gaz, la stabilité isotherme des matériaux sous des atmosphères particulières, les transitions de phase de métaux, etc.

Documentation


Brochures
Posters
Application notes

Ceci est un extrait de la documentation, enregistrez-vous pour accéder à l’ensemble des documents



videos
Analyse thermique : SETSYS Evolution DTA/DSC par SETARAM