Analyseur thermique modulaire ATG & ATD / DSC simultanées de haute performance (ambiante à 2400°C)
SETSYS Evolution est la référence en matière d’ATG haute performance, TG-DSC et TG-ATD. Il est basé sur une plate-forme modulaire d’analyse thermique qui peut être configurée à l’aide des capteurs leader du marché suivants :
– ATG, ATD et DSC
– ATG-ATD et ATG-DSC simultanées
– Dilatométrie / TMA
SETSYS peut être configuré pour fonctionner jusqu’à 2400 °C, sous humidité contrôlée, vide et atmosphères très agressives.
Voir également: SETSYS Evolution DTA/DSC – SETSYS Evolution TGA – SETSYS Evolution TGA-DTA/DSC – SETSYS Evolution TGA – couplages analyseurs de gaz – SETSYS Evolution TMA
Voir aussi:
SETSYS Evolution DTA/DSC
SETSYS Evolution TGA
SETSYS Evolution TGA-DTA/DSC
SETSYS Evolution TGA-gas analysis couplings
SETSYS Evolution TMA
NOUVELLES PIECES DETACHEES ET OPTIONS
SETSYS Vapor Sorption
Une nouvelle version du SETSYS Evolution ATG ou STA a été développée pour l’étude de la sorption de vapeurs (telles que des composés organiques volatils) sur des matériaux poreux. Elle permet la détermination d’isothermes de sorption ainsi que des cinétiques de sorption.
Plus d’informations sont disponibles sur la note technique TN707 téléchargeable depuis la bibliothèque d’applications de notre site internet www.setaram.com
Trempe / Chauffe rapide
Cette option permet l’insertion ou le retrait de l’échantillon de la zone chaude du four pendant une mesure. Les insertions et les retraits sont programmés depuis le logiciel Calisto.
Piège à oxygène
Un système de purification conçu pour capter les traces d’oxygène dans les flux de gaz porteur ou auxiliaire est disponible. Il est basé sur une feuille de zirconium placée dans la zone chaude du tube anti-convection au-dessus de l’échantillon.
Pression partielle d’oxygène
Cette option permet la mesure et la régulation de la pression partielle d’oxygène du gaz circulant autour de l’échantillon. Cela est notamment intéressant lorsqu’il s’agit d’étudier les diagrammes de phase des céramiques à haute température. Un régulateur de pression partielle d’oxygène est placé en amont de l’échantillon et une sonde à oxygène est placée en sortie.
Thermocouple protégé
Un thermocouple protégé par un chemisage en alumine a été conçu pour éviter la corrosion des gaz émis par l’échantillon. Il est disponible avec ou sans la sonde à oxygène mentionnée plus haut. Plusieurs types de thermocouples sont disponibles pour des opérations jusque 1750 °C.
Porte échantillon pour disques
Des crochets en platine qui permettent d’accrocher des échantillons sous forme de disques sont disponibles. Les diamètres d’échantillons peuvent varier entre 10 et 16 mm.
Nouveaux creusets en céramique
Des creusets en yttrine et zircone yttriée avec leurs couvercles pour les cannes TG-ATD et TG-DSC, sont maintenant disponibles. Leur volume est de 100 μl, leur diamètre 5 mm et leur hauteur 8 mm.