TX

Description

TX Touch Experience Platform – Le moyen le plus rapide et le plus simple de mesurer la conductivité thermique et l’effusivité

Les instruments C-Therm TCi utilisent la technique brevetée Modified Transient Plane Source (MTPS). Le capteur réfléchit la chaleur d’un seul côté, en appliquant momentanément une source de chaleur constante à l’échantillon. La conductivité thermique et l’effusivité sont mesurées directement, fournissant un aperçu détaillé des caractéristiques thermiques de l’échantillon.

Caractéristiques

HowitworksTextile-768x515

1) Un courant connu est appliqué à l’élément chauffant en spirale du capteur, fournissant une petite quantité de chaleur.

2) L’anneau de garde du capteur est déclenché simultanément en supportant un échange de chaleur unidimensionnel entre la bobine du capteur primaire et l’échantillon. Le courant appliqué à la bobine provoque une élévation de température à l’interface entre le capteur et l’échantillon, ce qui induit une variation de la chute de tension de l’élément capteur.

3) L’augmentation de la température est contrôlée par la tension du capteur et sert à déterminer les propriétés thermo-physiques de l’échantillon. La conductivité thermique est inversement proportionnelle au taux d’augmentation de la tension du capteur (ou de la température). L’augmentation de la tension sera plus forte pour les matériaux à faible conductivité thermique (par exemple, la mousse) et plus plate pour les matériaux à conductivité thermique supérieure (par exemple, le métal).

Documentation


Brochures

Ceci est un extrait de la documentation, enregistrez-vous pour accéder à l’ensemble des documents



Produits associés
videos
How to Quantify the “Warm Feel” or “Cool Touch” of Textiles and Fabrics
Conductivité Thermique : TX par SETARAM