THEMYS ATG HAUTE PRESSION

Description

ATG Haute Pression jusque 1200°C et 150 bar

THEMYS est la NOUVELLE référence de l’analyse thermogravimétrique modulaire.  Le THEMYS est disponible en différentes versions : analyseur thermogravimétrique standard (TGA), analyseur thermogravimétrique haute pression (HP-TGA), analyseur thermique simultané (STA càd ATG-DSC ou DTA) et en couplage avec un analyseur des gaz émis (EGA).

La conception du THEMYS permet de fournir à nos clients : le meilleur contrôle des conditions expérimentales, la qualité des résultats, la polyvalence et la facilité d’utilisation.

Spécifications
GÉNÉRALES HP ATG
Gamme de température TA à 1 200 °C
Vitesse de chauffe 0.01 à 100 °C/mina
Volumes des creusets 1300 µl
Vide Options de vide primaire (< 1 mbar), primaire forcé (< 5.10-2 mbar), secondaire

fjhgdjhdjhd

BALANCE HIGH SENSITIVITY
Gamme de mesure (mg) Petite +/-200
Grande +/-2000
Capacité maximum 35 g
Répétabilité de la dérive de ligne de base ATG c
+/-200 µg
Résolution de la balance (petite gamme) 0.023 µg

a. Valeur à Patm, peut varier en fonction de la pression / b. Sous flux d’hélium / c. Données typiques / d. En fonction de la pression / e. Basé sur la fusion d’étalons métalliques / f. Si étalonné /
TA = Température Ambiante

Spécifications susceptibles de changer

Caractéristiques

Balances et four

THEMYS HP est un analyseur thermogravimétrique haute pression robuste et flexible qui intègre :

  • HIGH PRESSURE, une balance conçue pour résister à la pression et basée sur le principe de la thermobalance verticale à échantillon suspendu pour une meilleure exactitude de mesure et une meilleure stabilité des signaux de masse.
  • Un four protégé par un chemisage en alumine avec un élément chauffant à base de platine pour les opérations en mode isotherme ou programmation de température à des vitesses de chauffe jusque 100 °C/min. Le four et la balance couvrent une plage de température et de pression jusque 1 200 °C et 150 bar avec la meilleure limite de détection. Ceci évite les multiples changements de four pour différents échantillons ou conditions de test.

Contrôle de l’atmosphère

Le panneau gaz haute performance conçu spécialement pour THEMYS HP ATG est équipé d’un double système de régulateurs de pression de sortie pour réguler aux faibles et aux fortes pressions en cours d’essai.
Deux versions optionnelles sont équipées de débitmètres massiques pour le contrôle d’atmosphères complexes et de mélanges de gaz :

  • Circulation au sein du THEMYS HP ATG d’un seul gaz pur ou pré-mélangé via un débitmètre massique haute pression
  • Panneau gaz avancé équipé de deux débitmètres massiques, de trois entrées de gaz porteur et d’une entrée de gaz auxiliaire

 

Applications

THEMYS HP est typiquement conçu pour l’étude de la pyrolyse, de la combustion, des conditions de gazéification rencontrées dans de nombreux procédés de transformation de charbon, biomasse
ou de déchets. Il est également prévu pour des études de corrosion à haute température et à haute pression, et plus particulièrement avec des alliages utilisés dans les procédés mentionnés ci-dessus.

THEMYS HP est l’outil idéal pour l’analyse de la sorption et la désorption de matériaux pour les domaines du captage, du stockage ou de la détection de gaz, ou plus généralement pour la caractérisation des adsorbants.

Documentation


Brochures
Posters

Ceci est un extrait de la documentation, enregistrez-vous pour accéder à l’ensemble des documents



Produits associés
videos
THEMYS - Versatility made easy
DSC haute pression & Calorimétrie : THEMYS ATG HAUTE PRESSION par SETARAM